ENPRO se mobilise contre le coronavirus
Suite à la propagation inquiétante du COVID-19 dans le monde et conscient que la situation pourrait s’aggraver encore dans les prochains jours notamment sur le territoire togolais, le personnel d’ENPRO s’est réuni en ce jeudi 19 mars 2020 afin de rappeler le caractère sérieux de la situation et les mesures à prendre pour préserver la santé de chaque employé.
Lors de cette réunion, les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus, appelés gestes barrières, ont été rappelés :
- Se laver régulièrement les mains avec du savon
- Ne plus se serrer la main
- Plus de contact physique direct
- Garder au moins 1 mètre de distance entre les personnes
- Tousser dans le creux du coude
- Nettoyer régulièrement les poignées avec alcool/désinfectant/javel
- Porter les masques
Des réunions hebdomadaires seront également organisées afin de filtrer les informations vraies des fausses, qui abondent dans les médias et réseaux sociaux et de faire un point sur l’évolution de la situation sanitaire et sur les mesures à prendre.
Il a été décidé de stopper temporairement l’activité de tri des déchets d’ENPRO, pour éviter le risque de contamination du personnel de la plateforme lié à la manipulation des déchets. Pour lutter contre le coronavirus, les employés de la plateforme, appuyés par les deux animateurs d’ENPRO, iront rencontrer les riverains pour les sensibiliser aux gestes à adopter pour éviter la propagation du virus et leur distribueront du savon, qu’ils auront eux-mêmes fabriqué.
Respectons les règles d’hygiène et préservons notre santé !