Autres secteurs d’activités en développement
ENPRO se situe toujours dans une démarche d’innovation et de recherche de nouvelles activités qu’elle pourrait mettre en œuvre, qui puissent avoir un impact positif sur l’environnement et la société togolaise.
Outre le développement de nouvelles formes de valorisation des déchets (verre, plastiques, boîtes de conserve…) ENPRO cherche à sensibiliser un nombre plus important de personnes à l’importance du compostage et de la bonne gestion des déchets, notamment à travers la promotion du compostage dans les écoles. ENPRO croit aussi dans l’importance du tri à la source et vise à diffuser cette pratique au plus grand nombre.
ENPRO a développé enfin en partenariat avec le Gret une méthodologie de réduction du sable dans les déchets ménagers, qui a permis de réduire de près de moitié la quantité de sable collecté. Réduire le sable est fondamental car il représente près de 40% en poids dans les déchets ménagers togolais, et il augmente fortement les dépenses à plusieurs étapes de la filière tout en diminuant la durée de vie du centre d’enfouissement technique.